Chroniques sur l addiction
Quand lors de la dernière PxL-Lan une dame m’a dit avec mépris « vous voyez ici il y a plus de 80% d’addicts » j’ai réalisé combien les préjugés ont la vie dure.
Cette enseignante « constate tous les jours les ravages du jeu vidéo » et estime que nous encourageons ce vice.
Oula ! C’est grave ! Les gens ont une image complètement fausse est archi négative des gamers.
Comment en sommes-nous arrivés là ?
J’ai vite compris que nous devions cette opinion désastreuse aux médias qui n’ont de cesse de diaboliser la pratique du jeu vidéo en pointant du doigt quelques expériences malheureuses vécues par certains joueurs et certains parents.
Leur motivation principale est la création de sensationnalisme pour mieux « vendre » leurs papiers ou faire plus d’audimat sans réelles connaissances ou recherches.
Il est temps de changer cette image, de montrer que les joueurs ne sont pas tous des « nolife », que passion ne rime pas avec addiction et que les compétitions ne sont pas de vastes réunions de drogués du jeu vidéo.
Pour cela nous allons présenter une suite de chroniques qui traiteront de l’addiction au jeu vidéo en recueillant vos témoignages, vos analyses...
L’addiction vue par les premiers concernés, en immersion totale dans l’univers des joueurs, pour tordre le cou aux idées reçues.
Un Hashtag #NOTaddict2games est proposé sur Twitter et Facebook, nous vous invitons d’ores et déjà à l’utiliser pour nous dire ce que vous pensez de la nécessité de ces chroniques.
Pour pourrez ensuite l’utiliser pour échanger sur chacun des sujets que nous lancerons, pour qu’enfin votre voix soit entendue !
À très vite,
HF
Le staff