Tournoi 3vs3 ShootMania
Bonjour,
Dans quelques heures démarre la 34ème édition de la PxL-Lan qui sera riche en animations.
Vous pourrez participer à un tournoi Shootmania 3vs3 à partir de samedi soir soir et dimanche.
Ce tournoi sera ouvert aux joueurs qui ne passent pas les poules.
De très belles dotations seront à gagner :
1er : 3 cartes vidéos Zalman HD6850H (valeur 180 € pièce environ)
2ème : 3 clavier QPAD MK85 (valeur 150 € pièce environ)
3ème : 3 souris QPAD 5K LE (valeur 70 € pièce environ)
4ème : 3 souris QPAD OM 75 (valeur 50 € pièce environ)
Meilleur attaquant du tournoi : 1 carte vidéo Asus GTX560 ti TOP (valeur 230 € pièce environ)
Meilleur défenseur du tournoi : 1 carte mère Asus P8Z68-V Pro (valeur 170 € pièce environ)
Format de tournoi : 16 équipes, arbre final (pas de phase de poule), double élimination (winner/lower bracket)
Brassage des équipes dans l'arbre : tirage au sort du seed 1 à 16 (aucune équipe réellement connue, la double élimination permettra de laisser la possibilité aux équipes d'avoir une 2nd chance pour se retrouver en finale si elles étaient tombées contre l'autre potentielle meilleur équipe dès le 1er tour).
Les matchs sont en BO3, finale WB, finale LB et finale du tournoi en BO5
Les maps sont imposées (trop compliqué de changer l'ordre des maps sur chaque match, il faut à chaque fois éditer un fichier sur le serveur et le redémarrer).
Normalement, on aura pour le bo3 : collide, castle et archways, se rajoutent crossroads et solar flare pour le bo5
Chaque équipe réalise un TOSS. L'équipe qui gagne le TOSS choisit si elle prend le côté attaque ou défense, ou si elle préfère choisir sa couleur de départ. L'équipe qui perd le TOSS choisit selon le choix adverse :
équipe 1 choisit de défendre en premier
équipe 2 attaque en premier et choisit sa couleur d'équipe (bleu ou rouge)
équipe 1 choisit de jouer en rouge
équipe 2 jouera en bleu et choisit si elle veut attaquer ou défendre en premier.
L'ordre des attaquants peut être définit pendant le warmup de chaque map. Le warmup de la première carte est illimité, les équipes décident quand le match démarre. Ensuite, à chaque changement de carte, le warmup dure 1 minute au maxium.
L'équipe qui arrive en premier à 6 avec 2 rounds d'écarts gagne la manche, en cas d'égalité 5-5 ou 6-6, les rounds se prolongent avec au maximum 14-14. L'équipe qui marque le 15ème round remporte la manche.