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#27 14-06-2007 15:55:41
- FolK
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Merci
#28 18-06-2007 14:46:16
- Mals1
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Dans le réglement je vois qu'il y aura le zblock en mode lan c'est à dire que la valeur du sv_maxrate ne sera pas à 30000 ?? J'espere que oui car le max est 1048576 (depuis la maj c'est pu 81920) et jouer avec 30000 engendre du choke. Car le zblock dispo bloque le sv_maxrate à 30000
#30 18-06-2007 22:10:06
- -RegnaM-
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Mode lan = interpolate 0 / lagcompensation 0
Et le fait de mettre le maxrate 30000 n'engendre pas de choke, faut pas halluciner non plus.
#31 18-06-2007 23:03:49
- Mals1
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
#32 19-06-2007 01:08:33
- -RegnaM-
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Sachant que CSS ne prend pas plus de 25ko/sec, le maxrate 30000 est largement suffisant.
De toute facon, ne tinquiete pas pour la config des serveurs, ca sera au mieux pour les joueurs, la n'est pas le souci .
#33 19-06-2007 07:17:49
- Mals1
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
#34 19-06-2007 10:14:35
- FolK
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Je suis d'accord avec Mals1.
Limiter le rate sur le net c'est pour aussi limiter les problemes de connexion avec des serveurs lointains. Polonais vs GB par exemple.
En lan, j'ai rarement vu des limitations de rate. Généralement on profite des débits 10 / 100 / 1000 MBits pour pouvoir utiliser un maximum de bande passante.
En même temps tu verras jamais un client source utiliser 100% de la carte réseau même si c'est la est en 10 MBits
Limiter le rate revient donc à "simuler" une connexion plus lente - ainsi, régler le rate à 5000 revient à jouer avec un modem 56K.
Donc pour un connexion 100 Mo/s, il faudrait un rate à 10000000 ( environ ) XD
La valeur maximum du rate étant 1048576, cela limite à une vitesse réseau de 10 Mo/s environ.
- En lan le rate devrait être de 1048576
- Sur le net, cela dépends de la connection de votre hébergeur ( connexion / serveurs logiques ).
#35 19-06-2007 13:41:34
- Mals1
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Oui tout à fait mais sur internet tu peu aussi mettre le serveur en 1048576 ainsi que le client c'est nikel, même pour les petites connection 512K vu que c'est juste un seuil maximal.
#36 19-06-2007 19:08:20
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Au fait c'est bien beau de mettre des maxrate à 10 Mbits le réseau le supporte sans probleme mais pour transférer quoi ?
Le jeu doit prendre en compte la position des joueurs, les balles tirées etc... mais ce sont juste des variables c'est pas énorme.
Hors ligne
#37 19-06-2007 19:20:42
- -RegnaM-
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
#38 19-06-2007 23:04:32
- Mals1
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Je lacherais pas l'affaire
Je sais trés bien lire le netgraph et bien sûr en download on fait rarement plus de 25 ko/s. Mais un rate 30000 ou 35000 engendre du choke, je suis souvent à 0 mais défois je monte à 1/2/3 voir même 10 (rarement), alors que avec un rate à 1048576 je suis à 0 de choke CONSTANT jamais 1 jamais (essaye sur ton serveur si il est de bonne qualité bien sûr !) Et j'ai une bonne connection (free en fastpath 18Mbits réel). Bien sûr je parle sur un serveur de trés bonne qualité exemple : un 11slots qui à tout un core 2 duo pour lui même (<3 OVH)
Ensuite tu me dis avant le rate max n'était pas à 1048576 et comment on fesait avec un rate à 30000 ou 35000, ba tout simplement en le mettant à 81920 vu que c'était la vrai valeur max (et non 35000 comme on peut souvent lire ...) Donc pourqoui bloquer le rate à 35000 si ca valeur max est 1048576 ??
Ensuite pour le fps_max il n'agit en rien sur la conso CPU, il suffit de tester par toi même, j'ai des serveurs dédié je sais de quoi je parle Donc un fps_max 101 est logique vu que c'est une valeur qui ressemble à celle du sv_maxupdaterate (d'ailleur ceci est trés bien expliqué dans l'article avec un test sur un serveur créé avec steam client) voir ici : http://articles.e-t172.net/srcnetcode/#ticks_fps
#39 20-06-2007 12:25:37
- -RegnaM-
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Ecoute, pense ce que tu veux, je n'ai pas attendu ton post pour savoir configurer un serveur CSS ( et 1.6 par la meme occasion).
Je peux simplement te dire car avec un rate 35000 tu as 0 de choke constant tout simplement car c'était le cas pour toute les lans ou j'ai participé/administré : Starlan - PxL - Gamers-Assembly - Lan79 - Shoklan .
Le choke vient le plus souvent d'une baisse de fps chez le serveur ( fps < 100 ).
En contrepartie, avoir un serveur avec fps_max 101 consomme moins qu'un serveur en fps_max 1000 ( ou 0 = illimité ).
Par ailleurs, la qualité de celui ci est bridé à cause de cela, un serveur tournant à 512 voir 1000fps pour des chipset INTEL est de bien meilleur qualité au niveau ping et sensation de jeu.
Il n'y a quoi voir la différence entre un fps_max 101 et un fps_max 1000 en terme de temps de réponse/intéprétation des données client.
Vu que tu possède des serveurs dédiées comme le tu dis, fait les test, c'est beaucoup mieux que la théorie.
fps_max 0 -> ensuite fait un stats pour voir les fps serveurs.
Ensuite va sur le serveur et regarde ton ping tableau/netgraph.
Ensuite met un fps_max 101 et regarde ton ping va monter.
Pour information, les fps serveurs doivent etre plus haut que le tickrate serveur. Tout simplement pour avoir une marge necessaire en cas de surplus brusque d'informations ( zone de tires intenses etc ).
Bref crois bien ce que tu veux, mais sache que tu te trompe lourdement si tu reste en fps_max 101 sur ton serveur
Sur source, on ne voit pas trop cette différence à cause de l'interpolate 1 sur le NET, mais test en mettant sv_client_interpolate 0 / sv_unlag 0 et tu verras tes grenades sont saccadés, et ensuite met ton fps_max à 0 et tu les verras beaucoup plus fluides.
Sur 1.6 le problème est beaucoup plus simple à observation sur le net ou en lan car l'interpolation est beaucoup moins importante que sur CSS.
PS : Ensuite met ton fps_max à 80 - 50 - 30 - 10, tu verras que le ping de ton serveur va augmenter de plus en plus, pour aller jusqu'a 250-timeout en fps_max 10, meme en LAN.
Comme quoi, plus le fps_max est bas, plus le temps de réponse/interpretation des données est long. Et inversement.
#40 20-06-2007 15:05:38
- FolK
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Dites toi que j'ai fait des tests hier sur mon serveur.
1° fps_max 1000, ca touche comme d'hab... rien de remarquable...
2° fps_max 101, on etait agréablement surpris par le touché. Je l'ai mis pour tester mais sans penser que cela allait vraiment chager quelque chose. Coicidence? je sais pas mais en jouant, on se disait sous TS: " Yeah, ca touche bien "
Pourquoi mettre fps_max 1000 puisque un client ou un serveur envoir 101 maximum. ( updaterate 101 )
apres reduire la bande passante en fonction du nombre de serveurs logiques heeberger sur une machine, cela semble logique. Sinon autant laisse le rate au maximum surtout si on a un serveur de jeu / machine. Mettre le rate à 30000 reviendrais à utiliser environ 200 ko/s! Dommage non?
Je me trompe peut être, mais ca me semble logique.
#41 20-06-2007 18:54:45
- Mals1
- Invité
Re: Discussion sur les Réglements, les Gui c'est ICI !
Quand tu dis que le fps_max consomme plus à 1000 que à 100 c'est faux j'ai fais les test sur un core 2 duo la consommation cpu est exactement la même (sous gentoo 2007 server avec un trés bon make.conf )
Ensuite je disais que mettre le fps_max à 101 était logique selon le maxupdaterate mais bien sûr moi je l'ai mis à 150 car comme tu dis et je suis d'accord "Pour information, les fps serveurs doivent etre plus haut que le tickrate serveur. Tout simplement pour avoir une marge necessaire en cas de surplus brusque d'informations ( zone de tires intenses etc ). "
Ensuite quand tu parle de test avec un fps_max inférieur à 101 c'est normal d'avoir les résultat que tu as puisque le fps_max devient inférieur au tickrate mais si tu l'as à 150 / 200 ou même 300 ca ne change strictement rien.
Bref avec mon expérience je peux te dire que sous source fps_max ne sert pas a grand chose, à 150 c'est pour moi la valeur approprié
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